La revue des blogs #1

F :  » Qu’est-ce que tu fais »

C : « Mmmmmh »

F :  » Tu fais encore les réseaux sociaux ? »

C : « Mmmmmh »

F : « Je sais que tu fais les réseaux sociaux. Tu fais ce geste avec ton doigt sur ton écran. Là comme ça ! »

C : « Mmmmmh »

Dans mon entourage, la rumeur court que je serais accro aux réseaux sociaux. Il est vrai que depuis que j’ai découvert Twitter et Instagram, je passe beaucoup de temps à balayer l’écran de mon smartphone avec mon doigt. J’ai donc décidé de mettre à profit ce temps et de partager avec vous chaque semaine mes meilleures découvertes des Internets. Rendez-vous chaque dimanche pour la Revue des blogs !

Ce qui a retenu mon attention cette semaine :

On commence cette sélection par un coup de coeur très spécial. Grâce au blog de Deedee Paris (lire plus bas), j’ai retrouvé la trace de Fiona Schmidt, mon idole des années école de journalisme ! A l’époque, elle sévissait dans Cosmopolitan et ma coloc et moi nous délections chaque mois de ses chroniques pleines d’humour, d’auto-dérision et surtout tellement justes. Et puis Fiona a quitté Cosmo, moi j’ai quitté la coloc et l’école de journalisme et on s’est un peu perdu de vue. Et voici qu’au détour de mes lectures virtuelles, on se retrouve, là, par hasard, entre les photos de chat et de burgers qui pullulent sur les Internets. Je vous laisse imaginer ma joie de découvrir l’existence de ce blog, un petit trésor d’humour et de bon goût que je me devais de partager avec vous. Fiona sévit aujourd’hui chez Grazia, autant vous dire que je vais m’empresser de revoir mon jugement sur ce magazine.

LE BLOG DE FIONA SCHMIDT

Le blog de Fiona Schmidt

 

Rendons à Deedee ce qui est à Deedee, c’est grâce à elle et à son blog que j’ai retrouvé la trace de Fiona. Un blog que je suis depuis mes débuts sur les réseaux sociaux et que j’aime beaucoup. Cette semaine, Deedee m’a donné envie de lire le livre qui traîne depuis deux mois sur ma table de nuit. Je vous tiens au courant dès que je l’ai fini !

AU REVOIR LA HAUT DEEDEE PARIS

La chronique de Deedee sur Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

 

Chez Laetitia, aka Eleusis & Megara, tout est dit dans la baseline : blog futile pour filles futées. J’adore lire ses articles sur les cosmétiques bios et la nourriture saine, jamais moralisateurs et toujours pleins de bonnes idées facile à mettre en oeuvre. Cette semaine, j’ai mis de côté sa liste des films à voir ou à revoir cet été. Sur les 8 films cités, 4 d’entre eux me font de l’oeil. Des idées pour les longues soirées d’aoûtomne…

8 FILMS A VOIR ELEUSIS ET MEGARA

La sélection des 8 films à voir ou à revoir d’Eleusis & Megara

 

Depuis que je cours, je suis à la recherche de plein de conseils sur la pratique de ce sport qui m’était totalement inconnu il y a 2 mois et demi. Anne, du blog Anne&Dubndidu, partage toutes ses expériences sportives, du programme de ses entrainements à ses marathons en passant par ses états d’âme. Elle répond ainsi à de nombreuses questions que je pose, comme dans cet article dans lequel elle raconte comme elle est devenue une runneuse.

DEVENIR UNE RUNNEUSE ANNE DUBNIDIDU

Du jogging au running : devenir une coureuse sur Anne&Dubnididu

 

Cette première sélection ne serait pas complète sans une petite recette de cuisine. C’est chose faite avec cette salade thai, publiée sur le blog de Margot, alias You Make Fashion. Ok, je triche un peu, cette recette date du 4 août, mais après tout c’est mon blog, je fais ce que je veux ! Bon app’ !

RECETTE SALADE THAI YOU MAKE FASHION

La recette de la salade Thai par You Make Fashion

 

Bon dimanche !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. constancedive dit :

      Merci à toi Deedee 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire