Foodchéri, testé et approuvé

FOODCHERI

16h30. Mon portable vibre sur mon bureau. C’est Gérard. Il veut savoir ce que l’on mange ce soir. Un peu  en avance aujourd’hui, d’habitude c’est plutôt vers 18h que la question cruciale du dîner se pose. Enfin pour être toute à fait franche avec vous, il s’agit plutôt d’une question rhétorique. Oui, parce que chez nous, les repas c’est hyper important. Dès le samedi matin, au réveil, je harponne ce pauvre Gégé, à peine sortie des bras de Morphée, avec mon stylo et mon calepin afin de dresser une liste de courses digne de ce nom. Du coup, grâce à mon sens de l’organisation culinaire (il ne s’applique malheureusement que dans ce domaine-là), je suis capable de vous dire précisément de quoi seront faits tous les repas de la semaine. Mais attention, point de rigidité dans cette organisation de l’estomac, je suis tout à fait encline à troquer ma soupe potimarron-châtaignes contre un bon burger dégoulinant ou une planche mixte dans un bar. Mais revenons-en à ce pluvieux jeudi d’octobre.

Il fait gris, la fin de la semaine approche et notre frigo est désespérement vide. La perspective de passer au marché et de me mettre aux fourneaux en rentrant chez moi me fatigue d’avance. Et Gérard est d’accord avec moi. C’est là que je dégaine mon arme fatale : Foodchéri. A force de traîner mes doigts sales sur les réseaux sociaux, je me suis  forgée une solide connaissance de la livraison de repas à Paris. Si je ne les ai jamais testés, je connais les Allo Resto, Deliveroo et autre Foodora sur le bout des doigts. Mais si, vous savez,  ce sont tous ces sites qui proposent de vous livrer les plats de votre restaurant préféré. Mais s’il en a qui a bien retenu mon attention, c’est Foodchéri. Parce que chez Foodchéri, on ne se contente pas de vous livrer les plats des autres (attention, je n’ai rien contre ce service, bien au contraire). Chaque jour, deux plats frais concoctés par des chefs sont proposés en livraison à domicile. Ce fameux jeudi pluvieux d’octobre, nous avons donc le choix entre poulet yassa ou lasagnes de légumes au pesto. Gérard dit banco pour les lasagnes. Moi aussi. (mais notez bien que nous aurions pu choisir chacun un plat différent).

19h30. Gérard rentre. Je suis affalée dans le canapé devant le Grand Journal (mea culpa). Gérard met Arte. Je dégaine mon téléphone et passe commande via le site Internet de Foodchéri pour deux lasagnes de légumes au pesto. Dans la seconde qui suit (je ne suis pas marseillaise), je reçois un texto m’informant (je cite) que ma commande est validée est transmise à l’un des serveurs. Il arrivera dans environ 7 minutes. Un SMS me préviendra à son approche. Il est 19h38.

19h44. Le regard vide, j’essaie de suivre ce que dit la dame dans le poste. Elle parle de trucs qui se passent en Allemagne (normal, on est toujours sur Arte). Gérard, qui s’emplit les poumons de nicotine à la fenêtre, me fait remarquer qu’il vient de voir passer un mec en vélo. Mon portable bippe. Foodchéri m’informe que, (je cite), Gaspard est au coin de la rue. Je peux maintenant descendre récupérer mon dîner. Bon appétit. Voyant mon air las, c’est Gérard qui va à la rencontre de Gaspard qui lui remet notre dîner déjà payé en ligne (vous suivez, c’est bien).

19h48. Gérard remonte (on habite au 5e étage, soyez sympa). On déballe les deux généreuses portions de lasagnes, accompagnées de leur salade verte (ils pensent à tout chez Foodchéri). Sur la barquette, il est précisé de ne pas faire réchauffer la salade (ils pensent vraiment à tout chez Foodchéri). Je fais donc réchauffer les lasagnes au micro-ondes (on est pour le partage des tâches) et les transvase dans des assiettes (on est pas chez les zoulous).

19h55. Les lasagnes sont bonnes, les légumes croquants et même que l’on sent bien les petits morceaux de pistaches annoncés dans le descriptif. Bref, c’est un tout bon pour Foodchéri, qui en plus de livrer à domicile en un temps record de bons petits plats, le fait à vélo (+1 pour l’environnement) et propose chaque soir un nouveau menu. C’est à dire que si vous êtes vraiment des gros flemmards, vous pouvez commander chez Foodchéri tous les jours. Ah oui, j’ai oublié le plus important. Le prix. Chez Foodchéri, les plats sont au prix unique de 9,90 euros. Ce soir, c’est hachis parmentier et bibimbap aux champignons. A bon entendeur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s