La revue des blogs #16

Je sais. Vous n’allez pas en croire vos yeux. Mais oui, c’est bien la 16e revue des blogs que voici. Et un dimanche en plus.

Ces deux dernière semaines, j’ai aimé :

Le projet Weekly Fashion en collaboration avec Zoe Macaron

ZOE MACARON WEEKLY FASHION

Un basique de notre garde-robe proposé chaque semaine à petit prix, c’est le concept de Weekly Fashion, un site Internet de vente en ligne de vêtements, créé en collaboration avec la blogueuse Zoé du blog Zoé Macaron. Pour sa première vente ouverte il y a 15 jours, Weekly Fashion a mis en vente une doudoune fine de type Uniqlo au look et aux finitions plutôt réussis, pour la modique somme de 24,99 euros, frais de port compris. Vous pouvez retrouver des photos de ce produit (désormais sold out, sorry) sur le site de Zoé. La semaine dernière, c’est une ravissante jupe Albéric by Zoé Macaron aux motifs noirs et blancs qui était proposée sur le site (elle est encore en vente, dépêchez-vous), toujours pour 24,99 euros. Je trouve cette initiative très sympa. Les produits sont originaux et d’après les retours que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, ils sont de bonne qualité. J’ai hâte de voir ce que Weekly Fashion nous réserve pour la semaine prochaine !

 

La recette de déo Home Made de Cécile du blog With a Love Like That

DEO MAISON WITH A LOVE LIKE THAT

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis des années, ma mère me rebat les oreilles avec les sels d’aluminium. « Très nocifs pour la santé », « ça peut provoquer des cancers du sein, c’est sérieux ». (On a peu près les mêmes conversations au sujet des parabens.) Plus que sensibilisée aux méfaits de ce composant, j’ai cherché depuis de nombreuses années le déo miracle alliant absence d’aluminium et efficacité à tout épreuve. Et, je dois dire, que je n’ai jamais trouvé. Alors quand je suis tombée sur ce post de Cécile du blog With a Love Like That, je dois dire que j’ai été intriguée. Et lorsque j’ai vu qu’il ne manquait qu’un seul ingrédient (cette fameuse huile essentielle de Palmarosa), je me suis dit qu’il fallait absolument que je teste. Ca tombe bien, une petite virée chez AromaZone est prévue cette semaine… Je vous tiens au jus (d’aisselles) ! Pour celle qui ne sont pas très convaincues ou qu’une séance de tambouille n’attire guère, Laetitia, du blog Eleusis&Megara (l’un de mes coups coeurs blogistiques de 2014) a publié il y a une dizaine de jours un banc d’essai de déos bio et qui contient quelques pistes intéressantes si vous souhaitez passer au sans alu.

 

Le manteau en fausse fourrure léopard d’Anna du blog Anna Urban Girl

FOURRURE LEO ANNA URBAN GIRL

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai un petit côté « pupute » qui sommeille en moi. C’est un peu mon « mauvais goût » à moi, comme dirait ma mère. On a tous eu des errances vestimentaires, à l’adolescence. Vous vous rappelez sans doute des jupes sur les pantalons (larges, les pantalons. C’est encore plus beau), des énormes baskets de skate (achetées 2 tailles au dessus), ou encore des Converse bi-goût (entendez par-là, un pied de chaque couleur). Je me souviens aussi, d’un pull à poils gris (très longs, les poils) que j’avais forcé ma mère à m’acheter lors de vacances à Nice. Ce qui me semblait être la dernière merveille du monde dans la boutique s’est finalement avéré comme étant l’un de mes plus cuisants échecs vestimentaires. De retour à Paris, le pull n’a plus jamais quitté mon armoire. On pourrait se dire que ces erreurs de jeunesse n’ont plus cours aujourd’hui. Il est vrai que désormais, avant d’acheter quelque chose, je me pose plusieurs questions : en ai-je vraiment besoin ? (une fausse question, on a toujours besoin d’un 25e pull noir). Avec quoi vais-je le porter ? Vaut-il vraiment son prix ? Malgré cette maturité, il y a encore des fois où la frénésie du shopping prend le pas sur le reste. Comme il y a trois semaines, lorsque j’ai acquis en 2 minutes 30 un manteau en fausse fourrure sur le site de La Halle. Manteau qui est toujours dans son sac, dans l’entrée. Mais attention, ne vous méprenez pas, je suis loin de regretter cet achat ! J’aurais eu mille occasions de rapporter ce manteau en magasin. Non, il me plaît, beaucoup. Un peu « pupute » sur les bords je vous l’accorde mais avec un sweat, un jean et des baskets, il sera parfait. Il faut juste que je trouve la bonne occasion, le jour où je serai suffisamment en adéquation avec moi-même (vous voyez très bien ce que je veux dire) pour arborer fièrement ce trophée de chasse (à la peluche) sur mon dos. Tout ce bla bla, pour vous présenter ce look repéré sur le blog d’Anna Urban Girl qui elle aussi avoue son amour pour cette pièce pupute qu’est le manteau en fausse fourrure (léopard qui plus est). J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire de la crotte de chien.

 

Les exercices pour travailler ses abdos du blog Anne&Dubnididu

EXERCICES ABDOS ANNE ET DUBNDIDU

Le ventre c’est un peu mon point faible. Il paraît que c’est le signe distinctif des accros au sucre. Chaque semaine, à mon cours de renforcement musculaire, je me rends bien compte que j’ai quelques lacunes du côte de la ceinture abdominale. Afin de pouvoir continuer à manger du sucre (parce que, le sucre, c’est la vie), j’ai décidé de faire également quelques exercices chez moi. On peut donc dire que ces exercices en vidéo et en photo réalisée par Anne du blog Anne&Dubndidu et Christelle du blog Le Canard Ivre tombent à pic. Voilà qui m’évitera la honte d’aller me procurer un DVD de Cindy Crawford à la FNAC.

 

Le look à la cool de Jessica du blog Dolly Jessy

LOOK MOM JEAN DOLLY JESSY

On finit cette sélection par un look à la cool trop cool. Celui de Jessica du blog Dolly Jessy qui associe Mom Jean, pull doudou et talons hauts. Bref, tout ce que j’aime ! (Bon OK, à part peut-être les talons hauts).

Belle semaine et à très vite,

C.

 

 

Laisser un commentaire

