La revue des blogs #15

A l’heure où il faut prendre de bonnes résolutions, j’ai décidé d’aller complètement à l’encontre de cette tradition. Enfin pas tout à fait. J’ai quand même pris une ou deux bonnes résolutions qui convergent toutes vers le même but : prendre soin de moi. Et cette résolution s’applique aussi bien à ma forme physique (essayer d’être plus régulière dans ma pratique sportive, boire plus d’eau, utiliser et ingurgiter un maximum de produits naturels…) qu’à mes vies perso (passer du temps de qualité avec mon amoureux, mes amis, ma famille, arrêter de voir le verre toujours à moitié vide ou de me projeter sans cesse au risque de ne pas profiter de l’instant présent) et professionnelle (me donner enfin les moyens de faire les choses qui me plaisent). C’est donc une revue des blogs 100 % plaisir que je vous propose, avec un peu de mode, un peu de sport mais surtout beaucoup de food !

Ces dernières semaines, j’ai aimé :

Le blog A pair and a spare :

A PAIR AND A SPARE

J’ai découvert ce blog, à New York, alors que, tirée du lit aux aurores à cause du décalage horaire, je profitais d’un moment de solitude en tête à tête avec ma tasse de thé, blottie dans une couverture, regardant le soleil se lever au loin sur l’Husdon (c’est beau). Ce blog est une vraie mine d’or pour les créatives, et les autres aussi. J’ai particulièrement aimé ce DIY de cape qui ne nécessite pas d’avoir un Master (quand j’étais jeune on disait DESS) en couture. J’ai aussi craqué sur cette étagère à réaliser avec un panier à dim sum ou encore cette recette de cocktails évoquant le sable chaud et la mer.

La recette du roulé au nutella de la Vie en blonde

LA VIE EN BLONDE ROULE NUTELLA

Je l’attendait depuis Mathilde en avait posté la photo sur Instagram. Je me souviens il y a quelques années d’une tentative de gâteau roulé qui avait lamentablement échoué. Depuis ce jour, j’avais banni cette pâtisserie de mon répertoire. Grâce à La Vie en Blonde, la voici qui rentre directement en tête de mes envies culinaires pour 2015 ! Il ne me reste qu’à me procurer ce fameux petit tapis en silicone faiseurs de miracle.

La recette de crème de marrons au sirop d’agave de Mango and Salt

MANGO AND SALT CREME DE MARRONS

Ce n’est un secret pour personne, j’ai une passion pour le marron. Je n’ai donc pas pu résister à vous présenter la recette de crème de marrons de Victoria, plus light et meilleure pour la santé (ahem). Ça tombe bien, j’ai justement des marrons en désespérance dans mon placard. Et tiens,  j’y pense, cette crème serait parfaite dans le roulé de Mathilde…

La playlist Running de You Make Fashion

YOU MAKE FASHION PLAYLIST RUNNING

Je ne sais pas vous, mais, moi, quand je cours, j’écoute toujours les mêmes chansons. J’ai beau me répéter qu’il faudrait que je renouvelle ma playlist, rien n’y fait, à chaque course, mes vieilles chansons rempilent. Voici donc une playlist toute faite, spéciale flemmarde, parfaite pour ma prochaine sortie (qui je l’espère sera moins pénible que la dernière fois…).

La recette du gâteau au chocolat de Deedee, sur le blog Inside Kitchen

INSIDE KITCHEN RECETTE BROWNIE DEEDEE

Si vous êtes en panne d’inspiration déco pour votre cuisine, c’est sur ce site qu’il faut aller fouiner ! Ma cuisine étant minuscule (et déjà pleine à craquer), je me suis plutôt intéressée aux recettes et plus particulièrement à celle du brownie de Deedee Paris. Parce qu’on a tous une recette de gâteau au chocolat magique qui marche à tous les coups. Mais que, malgré tout, on est pas contre une nouvelle recette encore plus magique.

A très vite !

C.

Laisser un commentaire

