La revue des blogs #14

Ouh ouh ! Y’a quelqu’un ? Vous me direz, je ne peux que m’en prendre à moi-même si vous êtes tous partis… Pas de post depuis le 5 décembre… Honte sur moi. Je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur les raisons de cette absence (dans le désordre, métro, boulot, dodo, repas de famille trop arrosé, boulot, métro, dodo, j’en passe et des meilleurs). Non, pour me faire pardonner, je vous propose une double ration de revue des blogs et vous dévoile (presque) tout le contenu de mon appli Pocket (ouais, pas tout. Je ne vais pas balancer mes idées de cadeaux de Noel pour la famille, ça risquerait de gâcher la fête).

Ces dernières semaines, j’ai aimé :

La vidéo des favoris de décembre de YouMakeFashion

FAVORIS DE DECEMBRE YOUMAKEFASHION

Cette vidéo est tombée à pic pour occuper mon déjeuner solitaire vendredi dernier, au bureau. Si vous aimez Noël, son ambiance, ses couleurs… Alors elle est pour vous. Durant 15 minutes, Margot du blog YouMakeFashion nous présente ses décorations de Noël, ses confiseries préférées ou encore son make-up de fête. Avec une mention spéciale pour son pull de Noël très original. Pour tout vous dire, il n’est pas exclu que j’en achète un de ce type l’année prochaine. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les pulls à rennes lors d’une précédente revue des blogs. Mais comme d’habitude (remember le calendrier de l’Avent), j’ai un peu tardé au démarrage et quand je me suis réveillée, tous les modèles sumpas étaient déjà sold out. L’année prochaine, je m’y attelle dès le retour des vacances d’été. Et il n’est pas exclu que j’organise une petite soirée pulls de Noël. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenue.

 

Le sapin de Noël vu par Fiona Schmidt

SAPIN DE NOEL FIONA SCHMIDT

On est à J-5 de la Noël et J-4 du réveillon et vous n’avez toujours pas de sapin ? Mais, nom de Dieu, dans quel monde vivez-vous ! Heureusement, Sainte-Fiona est là avec sa sélection de sapins, du plus classique aux plus originaux, avec ou sans épines. Ne me remercierez pas. Mais vous me ferez 3 Notre Père pour la peine. On déconne pas avec la Noël.

 

Les réflexions capillaire d’Eleonore Bridge

SAMSONETTE ELEONORE BRIDGE

Vous le savez, je m’en suis déjà ouvert à vous, j’accorde une certaine importance à ma chevelure. C’est comme ça, ça ne s’explique pas, c’est dans les gènes. Depuis 2 mois, je suis à nouveau rousse. Et depuis hier, plus rousse qu’avant-hier. Un ton et demi en dessous qu’elle m’a dit Cindy. Cindy, c’est ma nouvelle coiffeuse. A chaque fois (deux jusqu’à présent), qu’elle termine de me rincer les cheveux et qu’elle m’installe dans le fauteuil pour le séchage, elle me dit : « C’est très roux. On est d’accord, c’est ce que vous vouliez, être rousse ? » Moi, elle me fait rire Cindy. Elle doit pas en avoir tous les jours des filles qui se pointent dans son salon et lui disent : « je veux être rousse. Très rousse ». Alors quand je suis tombée sur cet article d’Eleonore Bridge, une des rousses les plus emblématiques de la blogosphère, j’ai été ravie. Premièrement, j’ai trouvé une fille pour qui, comme moi, les cheveux revêtent une importance capitale, et je trouve qu’elle l’explique plutôt bien. Et deuxièmement, j’ai trouvé une autre fausse rousse ! La prochaine fois que je vais voir Cindy, je lui ferai lire cet article. Je sens que c’est le début d’une grande amitié.

 

La recette du gâteau de la Petite Maison dans la Prairie chez Do it in Paris

GATEAU PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE DO IT IN PARIS

Trois articles présentés et pas une seule recette de cuisine ! Tout se perd ici. Je vais largement me rattraper par la suite, ne vous inquiétez pas. Voici donc une recette tout droit tirée de la Petite Maison dans la Prairie. Pour être franche avec vous, je n’ai aucun souvenir de ce dessert dans la série. Pourtant, j’en ai passé des déjeuners devant M6. Je me souviens de Laura Ingalls, la casse-cou qui voulait toujours faire des trucs de garçons, je me souviens de sa soeur Marie, qui a perdu la vue dans un incendie, mais aussi de Madame Olsen et des anglaises blondes de sa peste de fille, Nelly. Mais de ce gâteau, point du tout. Par contre, il correspond en tout point à ce dont j’ai envie en ce moment, à savoir des desserts bien compact, avec de la crème et plein d’épices. On peut donc dire qu’il est assez parfait dans son genre.

 

La sélection d’articles Holidays de Gal Meets Glam

SELECTION HOLIDAYS GAL MEETS GLAM

Je suis Julia, auteur du blog Gal Meets Glam, sur Instagram depuis quelques semaines. Elle y poste de jolies photos, très léchées, dans un style très américain (normal, elle est américaine). Quand j’ai vu passer une photo présentant sa sélection d’articles de Noël, je me suis laissée happer par l’ambiance et j’ai cliqué sur son blog pour la première fois. Et je n’ai pas été déçue. Je vous laisse juger par vous-même.

 

– La recette du moelleux aux marrons de DollyJessy

RECETTE MOELLEUX MARRONS DOLLYJESSY

 

Deuxième recette de la sélection, à base de marrons, mon grand amour de la saison. Je disais pas plus tard qu’il y a une heure à Gérard que je n’avais pas encore mangé de marrons glacés cette année. Ca n’a pas eu l’air de l’émouvoir plus que ça. Tout se perd. J’ai en failli m’étouffer avec mon Ferrero Rocher.

 

Le post-it #3 de Carnet Prune

POST IT 3 CARNET PRUNE

Une petite sélection mignonne s’il en est. Il y en a pour tous les goûts : jeu, sweat ridicule (mais tellement mignon), playlist de Noël, papeterie…

 

Le cake banane noix de Queen for a day

CAKE BANANE NOIX QUEEN FOR A DAY

Rassurez-vous, je ne suis pas devenue végétarienne. Ni anti-gluten. C’est d’ailleurs une tendance qui m’énerve un peu. Que les gens qui ne le tolèrent pas n’en consomme pas, ça me semble normal. Ce qui l’est moins, c’est cette diabolisation autour du gluten. Je pense qu’on avale chaque jour des choses bien plus mauvaises que le gluten (pots d’échappements, fumées de cigarettes, édulcorants, colorants, conservateurs E27, et j’en passe). Mais bon, après tout, chacun fait ce qu’il veut avec son estomac. Quoi qu’il en soit, cette recette me fait de l’oeil. J’adore les cakes, les bananes et j’aime aussi les noix. CQFD.

 

Le programme de desintox au sucre de Lucile Woodward

DESINTOX SUCRE LUCILE WOODWARD

Vendredi, en fin d’après-midi, j’étais au bureau et j’attendais les dernières corrections à apporter au magazine. Je ne sais plus par quel enchainement googlistique mais je suis tombée sur le site de Lucile Woodward, une coach sportive que je suis sur Instagram depuis un petit moment. Un article en entraînant un autre, je suis tombée sur celui-ci : un programme de desintox au sucre. Ni une, ni deux, je suis rentrée à la maison pleine de bonnes résolutions et j’ai annoncé tout de go à Gérard que je débutais un sevrage au sucre. Les yeux écarquillés il m’a rétorqué que 1/c’était les fêtes, 2/nous partions à New York dans 1 semaine et 3/qu’il m’avait acheté une pâtisserie pour le dessert. Bref, trois excellentes raisons de remettre ça à plus tard… Affaire à suivre, donc.

 

Les blogs sont-ils dangereux pour la santé sur le blog Eleusis&Megara

BLOGS DANGER SANTE ELEUSIS ET MEGARA

Je conclus cette revue par un article très bien écrit et documenté par Laetitia du blog Eleusis & Megara sur les blogs et l’impact qu’ils peuvent avoir sur leurs lecteurs (et leurs auteurs également) : frustation, jalousie, incitation à la consommation…

 

Belle semaine et surtout… Joyeux Noel !

C.

 

 

 

Laisser un commentaire

