La revue des blogs #13

Ca y est, Décembre est là ! Avec lui cette ambiance si particulière. Les rues brillent de mille lumières, les vitrines des magasins se parent de leurs atours festifs et l’on croise dans la rue des gens affairés, les bras chargés de paquets. Je vous passe également les odeurs d’épices, le thé fumant et les plaids moelleux que l’on se hâte de retrouver en fin de journée. Vous l’aurez compris, j’aime cette période de l’Avent. Et je vous le prouve avec cette revue des blogs 100% Xmas.

Cette semaine, j’ai aimé :

La recette du gâteau aux marrons et à la vanille de Lily du blog Lily’s Kitchen Book

LILYSKITCHENBOOK GATEAU MAARONS VANILLE

Je crois que le marron est l’ingrédient de saison que je préfère. Je l’aime aussi bien glacé que chaud en purée ou réduit en crème onctueuse et mélangée à du fromage blanc. Je l’aime aussi en mousse (Maronsuis mon amour) et même nature, en accompagnement. Grand drame de ma vie, le marron serait hautement calorique. Mais tellement bon. Mais tellement calorique. Mais tellement bon.

 

La sélection de pulls de Noel de Daphné de Mode and the City

PULL NOEL MODE AND THE CITY

Ce n’est un secret pour personne, j’aime les fringues. Même si je me suis engagée à ne plus en acheter jusqu’à mon voyage à New York (et ce depuis le 1er octobre. Et je tiens bon), je ne peux pas m’empêcher de zieuter les pulls kitsch qui fleurissent un peu partout sur les Internets. Quelle ne fut donc pas ma joie de découvrir que Daphné du blog Mode and the City m’avait mâché le travail ! J’ai une préférence pour le 3e et le 6e. Et vous, le(s)quel(s) préférez-vous ?

 

La sélection de calendriers de l’Avent d’Azzed 

CALENDRIER DE L'AVENT AZZED

Ok, cet article date de quelques semaines. Mais peut-on sérieusement envisager la période de l’Avent sans calendrier ? Et c’est sur le blog d’Azzed que la sélection m’a le plus plu. Même s’il manque mon préféré, celui de la maison de thé Dammann Frères pour lequel j’hésite à craquer. Car oui, moi, l’auteur de cet apologie de l’Avent, je n’ai pas encore de calendrier. Ce n’est pas faute d’en avoir subtilement glissé quelques mots à Gérard. Mais, visiblement, j’ai du être trop subtile.

 

La recette des étoiles aux amandes de DollyJessy

ETOILES AUX AMANDES DOLLY JESSY

La famille, le sapin, les cadeaux… Noël c’est aussi et surtout l’occasion de s’empiffrer un max ! Pour vous  y aider, voici donc une autre recette, celle des étoiles aux amandes de Dolly Jessy (ne me remerciez pas). Et ce qui est bien c’est que, si vous n’aimez pas l’amande, il y a plein d’autres recettes dans cet article (ne me remerciez pas bis).

 

Les conseils new-yorkais de Margot du blog You Make Fashion

NEW YORK YOU MAKE FASHION

Vous vous demandez ce que cet article-là vient faire dans une sélection sur Noël… Et bien parce que cette année, je compte les jours avant Noël mais également ceux qui me séparent de mon départ pour New York. Et je passe beaucoup de temps libre à préparer ce séjour qui est mon cadeau pour mes 30 ans. D’ailleurs, si vous avez des conseils, des bonnes adresses, je suis preneuse !

A très vite,

C.

 

 

Laisser un commentaire

