La revue des blogs #12

Toc toc toc ? Y a quelqu’un ? Vous êtes toujours là ? Allez, revenez, je vous promets que je vais faire des efforts pour être plus présente ici. Preuve de ma bonne foi, cette douzième revue des blogs qui envoie de la paillette !

Cette semaine (oui, bon ok, j’ai une drôle conception de l’espace temps. Mais on va chipoter sur les mots, hein. Pas de ça entre nous) j’ai aimé :

 

Les chaussettes à paillettes de Violette du blog Sois belle et parle

CHAUSSETTE PAILLETTE SOIS BELLE ET PARLE

Vous n’avez pas pu passer à côté : le temps des chevilles à l’air est bel et bien révolu. Et qui dit premiers frimas, dit chaussettes. Mais attention, il ne s’agirait pas de perdre tout sens du style sous prétexte de garder ses petons bien au chaud. Imaginez vous un instant, la soirée du siècle. Vous vous apprêtez, enfilez votre plus beau legging en cuir, votre chemise graou et vos bottines Acne. Seul bémol, les chaussettes, de vieux machins sans queue ni tête que vous empruntez à votre mec en vous disant que de toute façon, on ne les verra pas, cachées dans vos bottines à 300 balles. Mais ce que vous n’aviez pas prévu, c’est cette farandole de chaussures dans l’entrée en arrivant chez votre copine Ginette. Ben oui, parce que Ginette, qui fait sa pendaison de crémaillère, vient de s’installer dans un super appart, moulures et moquette blanche comprises. Et figurez-vous que, la moquette blanche, c’est ultra-salissant. Ni une ni deux, vous vous retrouvez donc à devoir exhiber vos chaussettes informes qui s’empressent de tire-bouchonner sur votre legging. De quoi assurément vous plomber la soirée. Sauf, si comme Violette et moi-même, vous optez pour la chaussette de compet’, celle qui brille dans le noir et qui en met plein la vue, j’ai nommé la chaussette à paillettes ! Je me retiens de remplacer toutes mes vieilles paires par des modèles boules à facettes.

 

Le mantra du lundi de Deedee

MANTRA DU LUNDI DEEDEE

Avez-vous déjà fait attention au nombre de fois où l’on utilise le mot « peur » chaque jour ? « J’ai eu peur de ceci », « J’ai peur que cela », « J’ai bien peur que »… Nous passons notre temps à faire état de craintes qui dictent nos choix. C’est à la lecture du Mantra du lundi de Deedee, du blog éponyme, que je m’en suis rendue compte. Parce qu’elle soulève une bonne question, Deedee : de quoi a-t-on peur vraiment ? Ces peurs sont-elles justifiées ? Doivent-elles guider notre vie ? Je n’ai pas la réponse à toutes ces questions mais je compte bien essayer de supprimer petit à petit peu le mot « peur » et tous ses synonymes de mon vocabulaire. Sauf en cas de rencontre avec une araignée. Ou un rat mort dans le caniveau. Là, c’est plus fort que moi, impossible de prendre sur moi.

 

L’avis de Frenchi Malvi sur le flex

FLEX FRENCHIMALVI

Vous le savez, depuis quelques mois, je me suis mise au sport. Mais je suis toujours à l’affût de nouvelles pratiques sportives à découvrir. Comme le flex, que présente ici Malvina du blog Frenchi Malvi. Proposé par la Gym Suédoise, il s’agirait, pour reprendre ses termes, d’un cours de yoga sans la partie spirituelle. Un bon complément donc à ma pratique sportive actuellement composé d’un ou deux runs hebdomadaires et d’un cours de renforcement musculaire par semaine. Et l’avantage avec la Gym Suédoise, c’est que l’abonnement permet d’accéder à autant de cours que l’on souhaite dans la semaine. Reste plus qu’à en trouver un qui convient à proximité de son travail ou de son domicile (et ainsi tordre le coup au combo petit beurre-entremets au soja que décrit très bien Malvina).

 

Le blog Com’ 2 Connes

COM 2 CONNES

 

Gros coup de coeur pour ce blog qui raconte la vie de deux journalistes à coup d’échanges de textos, mails, et autre messageries instantanées. Je vous préviens, si vous commencez à le lire, vous ne pourrez plus vous arrêter !

 

Les bougies Home Made d’Une Touche de Rose

HOME MADE CANDLES UNE TOUCHE DE ROSE

J’adore les bougies. Je les collectionne, je les expose, je les admire, je hume leur parfum. Et quelques fois, je les allume. Mais jamais trop longtemps, toujours avec parcimonie pour les faire durer le plus longtemps possible. Parce que le problème c’est que les belles bougies qui sentent bon, ça coûte cher. La solution, c’est peut-être ce DIY proposé par Fanny du blog Une touche de rose pour réaliser ses propres bougies parfumées. Et ça fait aussi une très bonne idée de cadeau à glisser dans les chaussettes de Noel. A paillettes les chaussettes, of course.

 

A très vite !

C.

 

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. com2connes dit :

    Merci beaucoup ! C’est une jolie surprise, ça nous fait très plaisir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

