La revue des blogs #11

Oui, je sais, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Mais rassurez-vous, pour la peine, je vous prépare une fournée d’articles pour les prochains jours. On y parlera bio, goûter, et plein d’autres choses encore. En attendant, voici la onzième revue des blogs.

Ces 10 derniers jours, j’ai aimé :

Les conseils d’Anne&Dubndidu pour affronter l’heure d’hiver

ANNE&DUBNIDIDU RUNNING HEURE D'HIVER

Jusqu’à il y a quelque semaines, j’arrivais à courir 2 à 3 fois par semaine. 1 ou 2 fois le matin avant d’aller travailler et 1 fois durant le week-end. Et puis, le changement d’heure est arrivé, brisant là tous mes rêves de raclette, tartiflette, marrons, orangettes et toutes les autres réjouissances hivernales. Parce que, je ne sais pas si je vous l’ai déjà expliqué mais, moi, je cours pour mieux pouvoir manger ensuite. Sauf qu’avec le jour qui se lève de plus en plus tard, difficile de maintenir mes séances matinales. J’ai bien pensé à demander des horaires de travail aménagés pour pouvoir continuer à courir le matin, mais je me suis retenue. Et puis, le cours de renforcement musculaire est arrivé ! Et avec lui, une brouette de courbatures horribles pendant 3 jours. Du coup, impossible de courir avant le week-end. Et un jour, en pleine séance de culpabilité calorifique sur mon canapé, je suis tombée sur cet article d’Anne, du blog Anne&Dubnididu. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir que cette grande sportive avait elle aussi adaptée son programme à l’heure d’hiver ! Du coup, bye-bye la culpabilité, je suis plutôt fière de moi avec mon cours de renforcement musculaire et mon run hebdomadaire. Surtout que, la dernière fois, j’ai réussi à traîner Gérard avec moi. Et figurez-vous que son esprit de compétition s’est laissé prendre au jeu. La semaine prochaine, on court 500 m de plus.

 

La recette de rolls à la vanille et à la cannelle de Fanny du blog Une touche de rose

UNE TOUCHE DE ROSE CANNELLE ROLLS

Je vous l’ai dit juste au-dessus, je cours pour manger. Et côté gourmandises, j’ai un gros faible pour l’hiver et ses multiples spécialités. Comme la cannelle que l’on retrouve dans le vin chaud, le thé de Noël, la compote, la tarte aux pommes… Bref, dans à peu près tout et n’importe quoi. Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les roulés à la cannelle. Vous savez, les petit gâteaux roulés, un peu briochés, que l’on trouve notamment chez Ikea, entre le hareng fumé et le gâteau au daim. Depuis l’hiver dernier, j’assouvis mes envies de roulés à la cannelle grâce à celui de chez Picard. Vendu à l’unité – parfait pour réfréner mes ardeurs – il se décongèle en un rien de temps au micro-ondes. Mais le graal de la pâtissière en herbe que je suis serait d’en faire de mes blanches mains. Autant vous dire que lorsque je suis tombée sur cette recette (si je me souviens bien, c’était en plein pendant le brunch. Il a fallu que je prenne sur moi pour ne pas braquer un Picard et me contenter de mon granola), je l’ai immédiatement « pocketisée » pour la partager avec vous. Par contre, il y a quelques ajustements à faire à mon goût, notamment en ce qui concerne le lait de soja à la vanille que je remplacerai par du lait classique.

 

Les couvre-chef de Noémi de Trendymood

TRENDYMOOD COUVRE CHEF

Comme le dit si bien Noémi, porter un chapeau, c’est compliqué. Il nous décoiffe quand on le retire, nous encombre quand on l’enlève, nous casse les pieds quand on voyage… Mais, en même temps, c’est si beau un chapeau. Je ne me lasse pas de regarder la sélection de Noémi, en attendant de sauter le pas et peut-être d’en acheter un.

 

L’avis de La Dénicheuse sur le Bedford, deuxième du nom

BEDFORD LA DENICHEUSE

Depuis que j’ai découvert cette formidable recette de bun, je suis devenue casanière du burger. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on peut avoir à la maison ? Mais quand La Dénicheuse nous parle du dernier spot à burger, j’ai du mal à résister… Un petit burger au resto de temps en temps, ça ne fait pas de mal, hein ?

 

La recette du poulet au sésame et brocolis de Maité and the gang

MAITE AND THE GANG POULET SESAME

Ce n’est pas parce que je cours que je peux me nourrir exclusivement de burgers et de roulés à la cannelle. Non, si c’était le cas, il faudrait que je cours quatre fois plus. Voire tous les jours de la semaine. Comme j’ai quand même encore un peu (pas mal, ok) de fainéantise en moi, je m’intéresse aussi aux recettes plus light mais tout aussi gourmandes. Comme ce poulet au sésame et brocolis  qui pourrait bien détrôner ma recette de poulet aux cacahuètes. J’en connais un qui va se régaler ce week-end. To be continued…

A très vite,

C.

 

Laisser un commentaire

