La revue des blogs #10

Elle est un peu en retard (la faute aux vacances scolaires) (non, rien à voir. Ok. Pas d’excuses cette fois-ci), mais la voici, la voilà, j’ai nommé la 10e revue des blogs !

Cette semaine, j’ai aimé :

Les blogs favoris de Mathilde de la Vie en Blonde

LA VIE EN BLONDE BLOGS FAVORIS

Vous ai-je dit que j’adorais ce genre d’articles ? Fidèle lectrice de blogs, instagrameuse et twitteuse, je suis toujours à l’affût de nouveaux blogs/comptes à lire/suivre. Alors quand Mathilde, du blog La Vie en Blonde que je suis depuis que j’ai découvert l’univers merveilleux de la bloguerie, nous divulgue ses blogs préférés, je dis oui ! Je vous proposerai d’ailleurs peut-être un article de ce genre prochainement…

 

Les conseils de Paulette Magazine pour ressembler à Emma Stone

PAULETTE EMMA STONE MAGIC IN THE MOONLIGHT

Je vous révélais il y a peu de temps qu’Emma Stone était l’une de mes égéries capillaires. Mais je ne vous avais pas encore parlé de ma passion pour Woody Allen. J’ai dû voir tous ses films sortis depuis une quinzaine d’années, et aussi quelques uns sortis avant, comme Manhattan. Je profite également de ce post pour vous parler de ma fascination pour les années 20 dans tous les domaines : littérature, film, musique et bien entendu mode. Autant vous dire que je ne tient plus en place à l’idée d’aller enfin voir ce soir le dernier film de Woody Allen, starring Emma Stone, et qui se passe dans les années 20 !

 

La recette du cheesecake vanille et myrtilles de Dolly Jessy

DOLLY JESSY CHEESECAKES MYRTILLES

Les recettes de Jessica sont redoutables. Aussitôt lues, elles m’obsèdent pendant des jours. Non mais regardez-moi ces photos de dingue ! Alors quand en plus elle revisite le cheesecake sans cuisson et propose une recette de palets bretons maison, je craque. Le petit plus : les conseils de Jessica qui propose notamment une version « allégée ». Je vous en reparle dès que je l’ai testée !

 

La déception d’Olé Caliente

OLE CALIENTE LA DECEPTION

Cet article là, je l’ai choisi plus pour ce qu’il véhicule que pour son fond. Je m’explique. Aujourd’hui, les bloggueuses se font sans cesse attaquer sur la toile. On remet en cause leur impartialité qui semble douteuse à plus d’une lectrice. Si c’est parfois le cas, ne nous voilons pas la face (je suis journaliste, je sais de quoi je parle), l’article de Jessica nous prouve que l’on peut encore donner son avis sur la toile et que non, les bloggueuses ne sont pas toutes des vendues. Et puis, on a l’habitude de parler de ce qui est bien, mais rarement de ce qui l’est moins. Voilà un article utile et qui peut éviter à certaines d’entre nous un achat regrettable.

 

Et pour finir, deux looks qui m’on tapé dans l’oeil cette semaine :

Le look Ton sur Ton de Céline du blog Les Demoizelles

LES DEMOIZELLES TON SUR TON

Simple, efficace, du gris, du rouge, du carreau, du (faux) cuir, bref tout ce que j’aime et à des prix très raisonnables.

 

Le look de BatGirl de Morgane du blog Milk with Mint

MILK WITH MINT BATGIRL

 

Ce petit look automnal me rappelle que j’ai un short en cuir qui attend bien sagement dans mon placard la baisse des températures pour en sortir. Et il fait également écho à la nouvelle série que Gérard et moi avons récemment découvert grâce à mon amie A. : Gotham.

 

Bon début de semaine et à très vite !

C.

 

Laisser un commentaire

