La revue des blogs #9

Aujourd’hui, je vous propose une sélection à l’image de ma semaine : on y parle cheveux, recettes, sport  et New York. Bonne lecture !

Cette semaine, j’ai aimé :

Les conseils pour se coiffer comme Zooey Deschanel sur le site Hello Giggles

HELLO GIGGLES ZOOEY BANGS

Parmi mes modèles capillaires célèbres, il y a Emma Stone et son roux flamboyant et Zooey Deschanel pour sa frange. Le roux, je connais. Par contre, la frange, c’est un peu un fantasme pour moi. J’ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois, je le regrette. Discipliner mes cheveux bouclés qui gonflent au moindre signe d’humidité me donne trop de fil à retordre. Et une frange ne supporte pas l’à peu près. J’ai donc dû me résigner. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur cet article publié sur le site co-créé par Zooey Deschanel herself. Frange ou pas, je vous conseille d’aller y faire un tour. Et si vous ne connaissez pas Zooey Deschanel, M6 rediffuse la première saison de la série New Girl. Plus aucune excuse.

 

La recette du velouté Périgourdin de L’Allée des desserts

VELOUTE PERIGOURDIN ALLEE DES DESSERTS

Ne vous fiez pas au titre du blog de Swann, on y trouve aussi des recettes salées. Des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. A l’origine, celle-ci n’avait pas vocation à être postée sur le blog. Mais suite à une photo postée sur son compte Instagram, la talentueuse Swann a accepté de nous livrer son secret. Je n’ai pas encore réalisé cette recette, je ne vous cache pas que Gérard trouve un peu stupide de « gâcher » du foie gras de la sorte, mais qu’à cela ne tienne, il n’a pas le monopole du compte commun ! Et puis, une fois qu’il en sentira les effluves, il y a fort à parier qu’il changera d’avis.

 

La recette de tarte tatin de Miss Blemish

TATIN AUX POIRES MISS BLEMISH

Je n’ai jamais été fan des pommes. Ni des fruits en général, me direz-vous. Mais je pense que les fois où j’ai croqué dans une pomme se comptent sur les doigts d’une seule main. Je sais que c’est bon pour la santé, pour la ligne, qu’il en existe un nombre de variétés incroyables, mais je n’aime pas ça. Par contre, je ne crache pas sur une bonne compote maison (avec un peu de cannelle ou de citron), une tarte aux pommes toute simple ou mieux encore une tarte tatin (avec de la crème fraîche, cela va sans dire) ! Mais s’il y a un fruit d’hiver que j’apprécie particulièrement, c’est bien la poire. Je me souviens de poires juteuses que m’épluchait ma mère quand j’étais plus jeune. Alors vous imaginez bien que lorsque j’ai vu cette recette de tatin à la poire, mon sang n’a fait qu’un tour ! Elle sera parfaite en dessert, après le velouté périgourdin par exemple.

 

En finir avec ce satané point de coté sur le blog de Running Heroes

POINT DE COTE RUNNING HEROES

Vous ne croyez pas que vous allez vous en tirez comme ? Après le velouté et la tarte, il faudra bien aller se dépenser un peu. Mauvaise élève, je ne suis pas allée courir depuis dimanche dernier. Mais, j’ai débuté mardi un cours de renforcement musculaire hebdomadaire qui m’a tuée ! J’ai passé les journées de mercredi et jeudi à souffrir le martyr à chaque changement de posture et devant chaque marche à gravir. Je remets ça après-demain, j’ai peur. Quoi qu’il en soit, au travers de cet article sur le point de côté (toi-même tu sais), j’ai découvert le blog de Running Heroes (je vous reparlerai de ce site très prochainement) qui fourmille de conseils pour la course à pied. Allez, le week-end prochain, on s’y remet !

 

Le carnet de voyages de Mode and The City à New York

ADRESSES NYC MODE AND THE CITY

Attention, vous risquez d’en entendre beaucoup parler dans les semaines à venir : dans 2 mois, je foulerai pour la seconde fois le bitume de la Grosse Pomme ! Les billets d’avions et les hébergement sont réservés, maintenant il ne reste plus que la partie la plus sympa, à savoir compulser blogs, guides et autres sites Internet à la recherche d’infos, d’idées, de bons plans et de bonnes adresses pour organiser notre séjour. Un city guide qui commence avec les adresses de Daphné, du blog Mode and The City.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine !

C.

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Miss Blemish dit :

    Bonjour ! Je suis super contente que cette recette t’ait plu ! Merci pour la mention 🙂 Tu l’as testée ?
    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

