La revue des blogs #8

Chose promise, chose due ! Voici la 8e revue des blogs en temps et en heure, une fois n’est pas coutume.

Cette semaine, j’ai aimé :

La recette du mercredi du Petit Monde de Julie

MOUSSE AU CHOCOLAT CARAMEL LE PETIT MONDE DE JULIE

Je ne suis pas une amatrice de chocolat au sens biblique du terme. L’éclair, je le préfère au café (d’ailleurs, je préfère les religieuses. Je sais, c’est la même chose, mais c’est comme ça). La glace, je l’aime à la framboise, à la pistache, à la violette ou encore à la mangue. Bref, tous les parfums sauf le chocolat. Et je sais ce que je dis, je vis avec un drogué du chocolat. Plus c’est noir, plus il aime. Par contre, s’il y a bien un truc dont je rafole, c’est la mousse au chocolat. C’est d’ailleurs le seul écart (ahem) que je m’autorise à la maison (sauf cas exceptionnel bien sûr, comme le gâteau au chocolat de la mère de Gérard). Mais je suis hyper raisonnable parce qu’en général, je partage ma ration avec Gérard. Sauf que la mousse au chocolat et caramel au beurre salé de Julie, je ne suis pas certaine qu’elle plaise à Gérard. Je vais donc devoir la manger toute seule… Ca devrait aller, parce que moi, le sucre, ça ne fait pas peur !

 

Les alternatives naturelles aux sucres raffinés de Mango & Salt

ALTERNATIVES SUCRES RAFFINES MANGO AND SALT

Vous l’avez sans doute compris, notamment si vous avez lu les quelques lignes qui précèdent, je suis une bouche sucrée. J’irai même jusqu’à dire que je suis une véritable droguée du sucre. D’aucuns vous raconteront comment je peux devenir désagréable lorsque je voyage dans un pays où les desserts ne sont pas légion. Même si depuis quelques années, mon palais salé se développe de plus en plus, le sucre occupe encore une place trop importante dans mon alimentation. S’il m’est difficile voire quasi-impossible de réduire sensiblement ma consommation, j’ai décidé depuis quelques mois de me pencher sur la question des substituts naturels. Une démarche que cet article me permet d’enrichir.

 

Le wardrobe remis d’Eleonore Bridge

WARDROBE REMIX ELEONORE BRIDGE

Blogueuse mode n’est pas forcément synonyme de penderie exponentielle. Enfin, un peu quand même mais cela n’exclut pas le fait de porter plusieurs fois telle ou telle pièce et surtout de l’accommoder avec d’autres. C’est ce que nous prouve Eléonore Bridge dans ce post. Et ça fait du bien. Finalement, les blogueuses sont des filles comme nous.

 

La tenue de sport idéale de Camille du blog Cucul la Praline

CUCUL LA PRALINE TENUE DE SPORT

Je vous l’ai dit il y a quelques semaines déjà, je suis preneuse de tous les conseils concernant la pratique du running et désormais du training. Dans cet article, Camille détaille la tenue adaptée à chacun des sports qu’elle pratique. Des idées et des conseils qui pourront peut être sembler un peu basique à certaines, mais qui sont parfaits pour moi.

Bonne semaine,

C.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour la sélection 😉 J’espère que tu te régaleras!
    Bisous

    J'aime

    1. constancedive dit :

      Merci à toi pour cette recette, Julie !

      J'aime

Laisser un commentaire

