La revue des blogs #7

Vous l’aurez compris, la ponctualité ne fait pas partie de mes, pourtant très nombreuses (si, si!), qualités. Mais je me soigne. Et promis, la prochaine revue des blogs sera livrée en temps et en heure. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! Sans plus tarder, voici les articles qui ont retenu mon attention la semaine passée :

La première commande de Deedee à la Ruche qui dit oui

DEEDEE RUCHE QUI DIT OUI

Cet article, j’aurais pu l’écrire. Ne voyez pas dans cette phrase un manque de modestie. Non, c’est tout simplement que j’ai moi aussi passé ma première commande à la Ruche qui dit oui il y a une quinzaine de jours. Encore un truc de bobo me direz-vous. Certes. Mais pas tant que ça,  je m’explique. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, la Ruche qui dit oui est un réseau de distribution de produits cultivés par de petits producteurs. Chaque semaine, vous choisissez, via le site de la Ruche, les produits que vous récupérerez le jour de la distribution auprès du producteur himself. L’occasion de discuter le bout de gras, ou de goûter de la bière à l’hibiscus (c’est Gérard qui récupère la commande). On peut donc dire que la Ruche qui dit oui, ça crée du lien. Et après étude de marché (et des marchés des alentours), je peux vous affirmer que Jean-Pierre Coffe avait raison : ça ne coûte pas plus cher de bien manger. Preuve à l’appui : 1,80 les 6 oeufs tout juste sortis du cul de la poule, qui dit mieux ? Certains produits sont un peu plus chers, certes, comme les tomates que je paye entre 4 et 5,50 euros le kilo. Mais franchement, entre un kilo de tomates sans goût à 3,50 euros au supermarché du coin et le panier varié et parfumé du petit producteur, mon choix est vite fait. Alors, on se voit samedi à la distribution ?

Le cours de yoga at home de Mango and Salt

YOGA AT HOME MANGO AND SALT

Il y a quelques semaines, l’entreprise pour laquelle je travaille a proposé à ses salariés des cours de sport sur l’heure du déjeuner, à proximité du bureau. Ni une, ni deux, ma collègue Céline et moi nous sommes inscrites au cours de yoga. « Ça ne pourra pas nous faire de mal. » « Ça non, pour sûr. » (on s’exprime bien avec ma collègue Céline). Manque de chance, notre inscription a atterri directement sur la liste d’attente. C’était à prévoir, avec une créneau horaire pour 800 personnes… Bref, c’est donc avec plaisir que j’ai découvert cet article sur le site de Mango and Salt et je compte bien essayer de réaliser cette première posture ce week-end.

Le Summer Surf Project de Carnet Prune

CARNET PRUNE SUMMER SURF PROJECT

Un grand bravo à Angeline pour cette série de 3 vidéos sur son apprentissage du surf. Tout d’abord parce que les vidéos sont très réussies, esthétiques et agréables à regarder. Mais surtout parce qu’elle n’a pas eu peur de se mouiller, de tomber et de remonter encore et encore sur sa planche, tout ça face à la caméra. Même Gérard, qui raconte à qui veut l’entendre que le surf c’est trop facile (il en a fait une fois, au Sri Lanka, sur des « baby waves ») a été impressionné par sa performance. Pour voir les deux premières vidéos, c’est ici et ici.

 

Le look Vero Meda de The Brunette

VERO MODA THE BRUNETTE

Ce look concentre tout ce que j’aime : la parka kaki avec capuche en fausse fourrure, le bordeaux, la robe loose, l’imprimé à pois… Difficile de résister, quand on sait que pour le reproduire à la maison, il ne me manque que la robe. A bon entendeur…

 

Le  Jean-Jacques de Beauté Blog

BEAUTE BLOG JEAN JACQUES

Comment ça, vous ne connaissez pas Jean-Jacques ? Jean-Jacques, c’est le petit chat trop mignon qui squatte depuis plusieurs jours le compte Instagram de Magali de Beauté Blog. Enfin ça, c’était avant, car Jean-Jacques a désormais son propre compte. Comment résister devant tant de mignonneté ?

A très vite,

C.

Laisser un commentaire

