La revue des blogs #6

Comme je vous le disais dans ma précédente revue, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas… sur la toile, mais aussi dans la vraie vie ! On peut dire que la semaine qui vient de s’écouler a été laborieuse, à de nombreux points de vue : un week-end très sympa mais pas reposant du tout, un bouclage pourtant simple qui s’est finalement avéré générateur de stress et un peu compliqué, une douleur au mollet qui m’empêche de courir depuis 15 jours (il paraîtrait que ça me rende « chiante »)… Bref, rien de grave mais une accumulation de petits trucs relou qui m’ont donné envie de ne rien faire ce week-end (à l’exception du ménage, des courses, d’une brocante, d’un resto indien et d’un apéro) (oui, je sais, ma vie est passionnante comme dirait Pénélope). Tout ça pour vous expliquer le retard de cette revue. MEA CULPA chers lecteurs !

Voici donc sans plus attendre, ce que j’ai aimé cette semaine (enfin la semaine dernière, quoi) :

 

Le Do It Yourself de Bonjour Darling pour se faire un sweat à message

 

BONJOUR DARLING SWEAT

 

Les sweats, c’est cool. Les sweats à message, c’est encore plus cool. Problème numéro 1, bien souvent, ça coûte un bras. Et moi, à choisir entre un cachemire de chez Uniqlo (en promo) qui me tiendra chaud tout l’hiver et pourra être porté en toutes occasions, du rdv pro au canap’-télé du dimanche, et un sweat over cool mais un peu trop pour la vie de tous les jours et ben, le choix est vite vu (j’ai l’air comme ça d’acheter sans compter. Mais non ! Je ren-ta-bi-lise). Et puis problème numéro 2, les messages proposés ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Heureusement, Bonjour Darling est là avec un DIY (Do It Yourself – Fais le toi même) qui résout à la fois les questions financières et stylistiques. Et en plus, c’est facile ! Si si, je vous jure, même moi je peux le faire. Et pour ceux que ça intéresse, Anne-Laure a déjà un posté un tuto de ce genre en version T-Shirt il y a 6 mois.

 

 

 

– Le blog J’aime tout chez toi

J AIME TOUT CHEZ TOI

 

J’ai découvert ce blog il y a quelques jours via le compte Instagram de la marque de fringues Asos. Si je n’aime pas tout chez eux (easy le jeu de mots, je sais), j’apprécie néanmoins le concept du duo mixte, qui change un peu des blogs 100 % féminin. A suivre donc…

 

La sélection de la Penderie de Chloé chez Cyrillus

 

TRIBUS DAYS LA PENDERIE DE CHLOE

 

 

Oui, vous avez bien lu. Il s’agit bien de la marque des jupes-culottes et autres jupes en velours avec lesquelles vous avez essuyé les bancs de l’école dans votre prime jeunesse. Non, Cyrillus n’est pas has been. Preuve en est avec cette sélection opérée par Chloé à l’occasion des Tribus Days, une braderie géante de la collection actuelle de Cyrillus.  Je vous laisse en juger par vous même mais si je peux me permettre, dépêchez-vous avant que tout ne disparaisse. Vous avez jusqu’à dimanche. Après, vous ne viendrez pas vous plaire.

 

 

Les petites pensées autour du make up de Coline

ET POURQUOI PAS COLINE NO MAKE UP

 

 

Je ne sais pas vous, mais plus les années passent, moins je me maquille. Je me rappelle quand j’avais 15 ans, je me maquillais en cachette dans le hall de l’immeuble avant de sortir. Un trait de crayon de noir, et hop ! j’avais l’impression de changer du tout au tout. Et puis, une fois que le maquillage a pu faire son entrée dans ma salle de bain légalement, j’ai tout essayé : le fond de teint, la poudre, l’anti-cerne, le crayon, l’ombre à paupière. Toujours de très bon goût (ahem !), j’ai grandi dans le 16e, je vous rappelle. Et puis les années passant, j’ai abandonné le maquillage du teint. Aujourd’hui, je ne supporte plus rien sur ma peau, si ce n’est un peu de crème hydratante et un soupçon de fard à joues lorsque je suis vraiment trop pâle (soit 10 mois par an). Sur les yeux, les fards à paupières ont aujourd’hui laissé la place à un trait de crayon au ras des cils et une touche de mascara. C’est à peu près mon maximum. Et je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier achat make up. D’aucun diront qu’il s’agit de laisser-aller, je pense que c’est plutôt une question d’acceptation de soi.

 

Le blog Inside Closet

INSIDE CLOSET

Ça fait un petit moment que je voulais vous parler de ce blog, qui est pour moi une vraie source d’inspiration en matière de mode mais aussi de déco. Toutes les semaines, l’univers d’une nouvelle fille est présenté sous forme de deux articles photos-légendées et d’un troisième « interview ». Chacune des filles est prise en photo chez elle et met en acant ses tenues et objets préférés. Attention, c’est très addictif… Et ça donne envie de tout changer chez soi !

A très vite,

C.

 

Laisser un commentaire

