Wanted #3

Ça y est, il est enfin là !!! Qui ça ? Ben l’automne pardi ! Parce que bon, ne vous méprenez pas, l’été indien, c’est sympa : soleil, terrasses, apéros, tout ça, tout ça. Mais, le problème, c’est qu’on est déjà le 25 septembre. Et que si on ne se méfie pas, on va se retrouver à fêter Noel en petite culotte sous les palmiers. Et ça, ce serait la cata. Parce que va t’enfiler une dinde, des marrons, du foie gras, des huîtres, du Mont d’Or, de la bûche pâtissière et des papillotes par 35°C à l’ombre ! Alors, vous voyez, finalement, c’est pas si mal l’automne. Et puis surtout, un changement de saison, c’est l’occasion d’apporter un peu de nouveautés à sa garde de robe. Et comme je suis sympa, je vous donne quelques idées :

 

Vous allez vite le remarquer, je suis un peu une monomaniaque des imprimés. L’été, c’est marinière. J’en ai de toutes les couleurs, dans des tissus plus ou moins épais. J’ai même failli en acheter une pas plus tard que le week-end dernier, à une brocante. Mais comme me l’a gentiment fait remarquer la copine qui m’accompagnait, je portais déjà un modèle identique sur le dos. Dès que l’hiver pointe le bout de son nez, c’est le carreau qui prend le relais. Attention, pas n’importe quel carreau, non, c’est l’écossais qui a ma préférence. (Je suis plutôt géométrique finalement, comme fille. Pourtant, j’ai toujours été nulle en géométrie. Les rapporteurs, les compas, les arrêtes, c’était pas du tout mon truc. Serait-ce mon esprit qui tente de prendre sa revanche sur le passé ? #psychologiededressing.)  Vous imaginez donc ma joie de voir ce motif si cher à mon cœur faire un retour en force dans le monde de la moderie.

Si l’on fait abstraction des chaussures ringardes et du sous-pull grisâtre, elle est mimi cette jupette, non ?

 

Capture

Mini-jupe verte à carreaux, New Look, 24,99 euros. 

 

Le kilt règne en roi sur le royaume des basiques à carreaux. Honte sur moi, je n’en ai pas. Heureusement Asos est là.

image1xxl

Kilt à carreaux, Asos, 34,12 euros.

 

image1xxl (1)

 

Jupe virevoltante à carreaux, Glamorous, 27,01 euros.

 

Du carreaux en veux-tu en voilà aussi chez Monoprix, vous savez, ce magasin dans lequel on va pour acheter du PQ et des haricots en verts en conserve et dont on ressort avec une paire de boucles d’oreilles et un manteau ? (mince, on a oublié le PQ dis donc !)

6018298

 

Robe salopette à carreaux, Monoprix, 44,99 euros.

 

On trouve aussi de très jolis spécimens chez Uniqlo, comme cette chemise qui a rejoint mon dressing il y a quelques semaines et qui atteint sagement que les températures baissent un peu pour en sortir (j’ai aussi acheté un pull marinière (merci Maman) issu de la collection signé Inès de la Fressange pour l’enseigne. Irrécupérable, j’vous dis.)

76_134294_large

Chemise en flanelle à carreaux Uniqlo, 29, 90 euros.

 

Bon, maintenant que j’ai semé tous les lecteurs qui n’aiment pas les carreaux, on va pouvoir passer à autre chose. Comme ce sweat de la mort, dosage parfait de coolitude et de bling bling. Un peu comme moi, quoi. Vous pouvez aussi le voir en action sur les chanceuses Deedee et Azzed (c’est pas beau la jalousie).

sweater-grecian

Sweat Grecian French Disorder, 65 euros.

 

Et comme d’habitude, on garde le meilleur pour la fin. Et le meilleur, c’est cette jupe criante de perfection. Et quand je l’imagine portée avec le sweat précédemment cité, je suis comme Cloclo, je m’envole au paradis.

ap105958

Mini-jupe en cuir noir Promod, 69,95 euros (oui, mais c’est du vrai cuir).

 

Bon je vous laisse, mon banquier m’appelle…

C.

EDIT : Au moment où je m’apprête à publier ce post (oui, je suis organisée. Je m’avance. Non, Papa, Maman, ne tombez pas à la renverse. Tout peut arriver), on me souffle dans l’oreillette que l’été indien serait de retour. Ok, soit. Mais on ne va tout de même pas pour autant se remettre à acheter des robes d’été.

 

 

Laisser un commentaire

