La revue des blogs #5

Déjà la 5e revue de blogs. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur la toile. Certains de mes lecteurs assidus (oui, oui, n’ayons pas peur des mots) m’ont demandé combien de temps je consacrais à la rédaction de cet article hebdomadaire. La réponse est : très peu de temps (c’est d’ailleurs pour ça qu’une semaine sur deux je poste à la bourre. Ben voyons !). Je fais ma sélection au fil de mes lectures de la semaine grâce à une appli hyper pratique : Pocket. Il suffit de d’un clic depuis mon smartphone pour y enregistrer l’article que je suis en train de lire. Et si je surfe depuis un ordinateur, je n’ai qu’à envoyer par mail le lien à une adresse dédiée et il s’ajoute automatiquement à l’appli. Il ne me reste plus ensuite qu’à faire ma sélection. Et c’est là que les choses se corsent. Certaines semaines, je croulent sous les articles coups de coeur  tandis que d’autres, je rame , je compulse frénétiquement ma blog roll en espérant qu’un nouveau post fasse son apparition. Maintenant que je vous ai livré mes secrets de fabrication, il est temps d’entrer dans le vif du sujet.

Cette semaine, j’ai aimé :

La sélection des 10 meilleurs livres de Deedee

10 LIVRES DEEDEE

Ma copine Aline me rappelait justement l’autre soir que je n’avais pas répondu à sa demande de partager la liste de mes 10 livres préférés sur Facebook. Quatre jours plus tard, je ne l’ai toujours pas fait (et je pense que je ne compte pas le faire). Mais j’aime bien lire celles des autres, et plus particulièrement celle de Deedee. Parce que si vous suivez bien, vous vous souvenez que je vous ai déjà parlé d’un livre recommandé par Deedee. Et il se trouve que je suis littéralement en train de le dévorer. Comme je suis toujours avide de découvertes littéraires, je m’en vais compulser cette liste avec toute l’attention qu’elle mérite.

 

Le plan cul au boulot par Romy Idol

PLAN CUL BOULOT CHEEK MAGAZINE

Quand j’ai lu cet article, j’ai ri. J’étais au boulot. J’ai tourné la tête sur la droite. J’ai ri de plus belle.

 

Le look du vendredi de Lisa

HAPPY FRIDAY 58 MAKE MY LEMONADE

On peut dire que je suis les aventures de Lisa depuis ses débuts dans la bloguerie. Avec son petit minois rigolo, elle fait vraiment souffler un vent de fraîcheur sur les Internets. Et elle est hyper douée, ce qui ne gâche rien. Seulement, jusqu’à présent, je n’avais jamais vraiment réussi à m’identifier dans ses looks : trop décalé, trop masculin, bref, trop éloigné de moi. Jusqu’à ce qu’à ce Happy Friday 58. Ce look là, ça pourrait être le mien. J’aime tout. Des pieds à la tête. Me voilà mal barrée. Comme dirait l’inénarrable Fiona du blog éponyme, ça sent la vidange de compte en banque.

 

La recette de Frozen Yogurt à la banane de Mango and Salt

FROZEN YOGURT MANGO AND SALT

Tout est dit dans le titre : cette recette est parfaite. Ok, ce n’est plus vraiment la saison des glaces. Mais on a encore un peu de temps avant de sortir l’appareil à raclette, non ? A peu près le temps nécessaire pour se gaver de Frozen Yogurt à la banane jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour pouvoir ensuite enchaîner sur le fromage fondu sans aucun regret.

 

Le tuto Instagram de Slanelle

TUTO PHOTO INSTAGRAM SLANELLE

Ben oui, parce que, n’en déplaise à Gérard, les réseaux sociaux, c’est du boulot. Quand je fais les réseaux sociaux, le soir, avant de m’endormir, c’est du boulot. Le matin dans le RER, c’est du boulot aussi. Le midi, à la cantine, toujours du boulot. Pfff, qu’est-ce que je bosse moi !

 

Laisser un commentaire

