La revue des blogs #3

C’est dimanche, calez-vous bien confortablement dans votre canapé avec une bonne tasse de thé et laissez-vous transporter dans le monde merveilleux des blogs !

On commence avec un look de rentrée mais surtout des baskets qui brillent (ma grande passion après les marinières et les chemises à carreaux) ! Il faut reconnaître qu’elles sont un peu parfaites, vous en conviendrez : van’s, roses et irisées, que demandez de plus ? Très prisées de la blogosphère, on les a vu fleurir sur pas mal de blogs ces derniers jours. Voici mon look préféré, celui qui me ressemble le plus, présenté sur le site d’Audrey alias Azzed.

AZZED VANS IRISEES

Les Van’s irisées d’Azzed

 

Poursuivons avec le blog de Daphné et sa chevelure de rêve à en faire pâlir plus d’une. Après avoir testé le no-poo (cette pratique qui consiste à se laver les cheveux avec à peu près tout sauf du shampoing), elle nous livre aujourd’hui les résultats de ses nouvelles expériences à base de henné neutre et d’argile verte. Un post que j’ai dévoré du début à la fin un matin, dans le RER, coincée entre un gros monsieur et une dame qui puait le pschit pour les toilettes. Dès qu’il s’agit de cheveux, je suis prête à presque tout. Oui, je suis capillairement superficielle.

LES MERCREDIS DE DAPHNE HENNE ARGILE VERTE

Embarquement pour Moumoute land avec Daphné et ses mercredis

 

Ce qui suit va vous surprendre. Il m’arrive parfois de lire des blogs qui parlent d’autre chose que de cheveux, de baskets irisées et de bouffe. Ok, ça m’arrive pas hyper souvent. Mais ça m’arrive. Comme l’autre jour, lorsque je suis tombée sur cet article publié sur le blog de l’agence Chaikana. C’est le titre qui a attiré mon attention : « Génération d’idiots » ? : parlons des relations à l’heure de la révolution numérique. Parce que, bien que je sois capable de passer plusieurs heures par jour à faire glisser mon doigt sur l’écran de mon smartphone, il y a des situations où la vue d’un téléphone me hérisse le poil. Au restaurant par exemple, les gens qui posent systématiquement leur téléphone sur la table, à côté de leur couteau, me crispe un peu. On a un peu l’impression que notre présence ne suffit pas à contenter la personne qui se trouve en face de nous et qu’à un moment, celle-ci va préférer se tourner vers les gens virtuels qui peuplent son téléphone. Ca peut paraître un peu vieille France mon histoire, mais je trouve ça dommage parce que finalement, cela signifie que nous ne sommes plus capable de nous contenter de ce que l’on a en face du nous, c’est-à-dire du moment présent. Mais si l’on en croit cet article, nous ne sommes pas des cas désespérés. Ouf !

CHAIKANA GENERATION D'IDIOTS

Alors, sommes-nous une génération d’idiots ?

 

Trêve de plaisanteries, il est l’heure de passer aux choses sérieuses. Lors de mes séances de Petite Poucette de la semaine, j’ai découvert un nouveau blog et une super recette de buns pour burgers (ma passion après les marinières, les chemises à carreaux et les baskets irisées) ! Autant vous dire que je me suis empressée de décréter ce weed-end fête du burger home made à la maison. J’ai fait les courses hier et dès que j’aurai terminé cet article, je me lance dans la réalisations des buns. Vous pouvez être certains que, s’ils sont réussis, vous en entendez parler ! En attendant, voici la recette trouvée sur le blog de Cucullapraline.

CUCULLAPRALINE HOME MADE BUN

La recette de Camille

 

Je ne sais pas vous mais moi, j’adore garder le meilleur pour la fin. Quand je mange une tarte, il n’est pas rare que je mange le trottoir avant de la finir la garniture. Pareil quand j’engloutis une salade de chèvre chaud. Je garde toujours une tartine de fromage pour la fin. Et il n’est pas rare de m’entendre dire : « Tu n’aimes pas ça? ». Et moi de répondre : « Non, je le garde pour la bonne bouche. » Et ben là c’est un peu la même chose avec cette revue, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Le meilleur c’est l’annonce de cette collaboration entre la blogueuse Absolutely Glamourous (vous pouvez aussi l’appeler Aurélia) et… TEX, la marque de fringues de Carrefour. Oui, Carrefour. Et croyez-moi d’après les images que j’ai vu, ça a l’air tout simplement divin. La collection, qui comprend notamment une marinière en cachemire (j’hyperventile) et un legging en cuir (j’hyperventile bis), sera en boutique lundi. Ma crainte ? Que tout soit dévalisé avant que je n’ai le temps d’aller y jeter un oeil…

ABSOLUTELY GLAMOUROUS TEX

Découvrez la collection TEXxAbsolutelyGlamourous

Bon dimanche !

C.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Daphné dit :

    Ah ah ah ah merci pour ce clin d’oeil, cette citation et ce petit paragraphe hilarant sur mon article 🙂 C’est adorable et je suis ravie qu’il t’ait plu, et surtout qu’il t’ait aidé à surmonter l’un de ces charmants trajets en fer qu’on connaît tous…Hate de savoir si tu as essayé et si tu aimes bien ! Belle journée 🙂

    J'aime

    1. constancedive dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Daphné ! Ca me touche beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

